PASCAL NEYRON

COMÉDIEN

Diplômé en Histoire et en Science-Politique, il se forme à l'ESCA et joue sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van der Meulen.

En dehors, il joue sous la direction de Jean-Louis Benoît, de Laurent Serrano dans Les Élans ne sont pas toujours des animaux faciles, de Grégory Fernandes dans Tristesse Animal Noir, de Justine Heynemann dans La Dama Boba.

Il intègre le Deug Doen Group sous la direction d'Aurélie Van Den Daele, pour Angels in America au théâtre de l'Aquarium-Cartoucherie.

 

Metteur en scène, il collabore régulièrement avec Les Frivolités Parisiennes, La Nuit aux amants, plaît toujours d'Adolphe Adam en 2015, Gosse de Riche de Maurice Yvain en 2016, La nouvelle Revue du Bal Blomet et Ce qui plait aux hommes de Lalo en 2017, et assiste Justine Heynemann sur La Sirène de Auber en 2018.

Il présente une mise en scène du Testament de la Tante Caroline en juin 2019 au théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet et monte Didon&Enee aux Baroquiales de Sospel en Juillet 2019.

 

Il enseigne le théâtre en collaborant avec les Conservatoires de musique de Paris, le CRR, le Théâtre de la Ville, Soy Création, Les Frivolités Parisiennes et l'ARCAL.

 

Il sera metteur en scène associé à l'Académie de l'Opéra de Paris durant la saison 2019-2020.