Comédienne formée en Martinique, elle travaille avec la compagnie Théâtre Corps Beaux dans Manteca de Alberto Pedro Torriente, création collective au Pulsion Théâtre pour le festival off d’Avignon, au festival de théâtre de Roumanie, au TOMA (théâtre d’Outre Mer en Avignon) et au CMAC, Scène nationale de Martinique. Le spectacle reçoit le prix de la presse du Festival Avignon 2007.

Elle joue aussi dans Suicidame, de et mes par Yoshvani Médina, au CMAC, au TOMA pour le festival Avignon off et au Centre des Arts de Guadeloupe, dans Les Monologues du Vagin d’Eve Ensler, mes de Yoshvani Medina à l’Atrium puis à Madiana.

De retour à Paris, elle s’investit dans le Deug Doen Group et joue dans Top Girls de Caryl Churchill, mes Aurélie Van den Daele à la Ferme de Bel Ebat de Guyancourt, au Lavoir moderne parisien dans le cadre du Festival au Féminin, au Théâtre de la Girandole à Montreuil et à l’Espace Icare d’Issy les Moulineaux.

Elle a joué dans 3X Anna B. présentée au Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie en avril 2012. Cette maquette de travail constituait une première étape d’un cycle de travail sur a monstruosité, qui s’articulera autour de deux projets, Dans le veines ralenties d'Esla Granat et Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig.

Elle est également intervenante théâtre au sein du groupe pour différents ateliers.

Elle joue également sous la direction de Quentin Defalt, dans le spectacle Contes, d’après des Contes d’Andersen et de Grimm au théâtre de la Porte Saint-Martin et en tournée, et prochainement dans La Reine des Neiges au théâtre de l’Atelier.

Elle travaille également dans l'audiovisuel : elle est l'actrice principale du court-métrage Solange par le collectif Martiniquais Pagod, a participé au film Aliker de Guy Deslauriers ainsi qu'à la série Nos Enfants Chéris de Benoit Cohen.

MARIE QUIQUEMPOIS

COMÉDIENNE