GRÉGOIRE DURRANDE

CRÉATION SON

Grégoire Durrande est diplômé de l’ENSATT en réalisation sonore, où il participe à différents projets d’école, dirigés par Matthias Langhoff, Simon Deletang et Arpàd Schilling. 

A partir de 2012, il créé les bandes sons de différents spectacles (Lambda de la Cie Moebius, Les Accapareurs m.e.s. Clément Carabédian / Histoire de Vies m.e.s. Isabelle Lombard / Les inquiets et les brutes m.e.s. Olivier Martinaud / Angels In America m.e.s. Aurélie Van Den Daele / Pharmakos m.e.s Jonathan Moussali, Les Bâtisseurs d’Empire m.e.s. Vincent Ecrepont / Babacar ou l'Antilope m.e.s Sidney Ali Mehelleb / Métamorphoses m.e.s Aurélie Van Den Daele). Il propose également des installations et créations musicales personnelles (Mix’Cuisine, CharlieBeatBox avec Charles Robert) et conseille et réalise des dispositifs sonores sur mesure (Monodisco de Philippe Ménard, Loop Machine de Julien Barathay). Il travaille également en tant que régisseur son de tournée pour le théâtre, la musique et la danse (Où j’ai laissé mon âme m.e.s. François Duval / Parfois je rêve que je vois du collectif INVIVO /Ah Q ! de Tao Yu / Radio Manie avec Guy-Loup Boisneau / Threads composition Roque Rivas, Je suis un pur produit de ce siècle de Lise Cassaza).  

Aujourd’hui, Grégoire Durrande poursuit son travail de créateur sonore dans différents projets personnels et collaborations artistiques et participe au fonctionnement et aux créations du collectif INVIVO.