LAURENT EVUORT

JEU

Laurent s’invite au théâtre à l’âge de vingt-deux ans.
Il s’engage et se donne pour mission d’intégrer les cours d’art dramatique de Thierry Lutz, Jean-Laurent Cochet et Jack Waltzer.
Passionné par l’art du mouvement qui fait de son corps un solide instrument de jeu, il tente par le biais de la danse, du sport mais aussi du chant, de pratiquer l’expression dite libre qui lui permet d’étonnantes rencontres artistiques, allant de la mise en scène de Jean-Laurent Silvi dans Monsieur de Pourceaugnac de Molière à des performances de danse contemporaine au Palais de Tokyo à Paris.
Avec Les Mille Chandelles et sous la direction de Baptiste Belleudy, il joue de nombreux rôles dans Roméo & Juliette, Comme il vous plaira, La Tragique Histoire d’Hamlet et Salomé, spec- tacles pour lesquels il chorégraphie aussi des scènes de danse et de combat. Homme de théâ- tre, Laurent ne cache pas sa passion pour le cinéma et c’est en 2018 qu’il rejoint l’équipe de Missions 2, série OCS réalisée par Julien Lacombe dans laquelle il joue un forgeron. Actuellement, il évolue au sein de la compagnie Big Drama dans Close dans laquelle il repousse les limites de l’immersif qui s’inscrit aujourd’hui dans une nouvelle forme très implantée à Paris.
C’est avec la compagnie Trama et aux côtés de Luca Giacomoni, metteur en scène de L’iliade, que Laurent joue Hector, héros troyen. Épopée homérique adaptée en une série théâtrale de dix épisodes, jouée au Théâtre Paris-Villette et en intégrale de dix heures au Montfort Théâtre.
Le Théâtre Impérial de Compiègne l’accueillera dans La Tragédie de Carmen, sous la direction du metteur en scène Florent Siaud avec qui il découvrira le monde de l’opéra et où il défendra les rôles de Lillas Pastia et Garcia.
Il vient d’intégrer la compagnie Alaska aux côtés du metteur en scène Bryan Polach et de sa dramaturge, Karine Sahler avec qui il participe au développement du projet 78.2 traitant des violences policières ainsi que la compagnie d’Hakim Djaziri pour laquelle il s’engage sur une série théâtrale Les 3000 traitant du radicalisme religieux et des fractures identitaires.