MARA BIJELJAC

COMÉDIENNE

COLLABORATION ARTISTIQUE

Elle se forme au jeu d’acteur àl’École Le Magasin et Claude Matthieu, en parallèle elle rencontre la compagnie LA RUMEUR (direction Patrice Bigel) avec laquelle elle collabore et participe aux créations théâtrales mêlant danse, théâtre et vidéo, traversant oeuvres classiques et contemporaines durant de nombreuses années.

 

Elle s’engage dans la transmission très tôt et travaille avec différents publics àla création de formes théâtrales et de spectacles (enfants, lycéens, École de la deuxième chance). Convaincue que la transmission est essentielle au travail de l’acteur, mais aussi à l’épanouissement des individus au sein d’une même sociéte.

 

Elle entame une collaboration avec Aurélie Van Den Daele au sein du DEUG DOEN GROUP comme assistante àla mise en scène pour Angels in America,  comme comédienne dans Métamorphoses, et comme collaboratrice artistique pour L'Absence de guerre.

 

Elle travaille avec Fatima Soualhia Manet autour du livre « Trop de peine, femmes en

prisons » de Jane Evelyn Atwood qui se joue dans différents lieux parisiens : Plateaux sauvages, La loge...

En 2019, elle retrouve Patrice Bigel pour la création de Dieu est un DJ de Falk Richter à l'Usine Hollander à Choisy-Le-Roi.

 

En constante recherche de nouvelles formes d’expressions artistiques et d’expérimentation ses projets sont àl’image de ses envies : plurielles, politiques et transdisciplinaires.