Formée au Studio Alain de Bock et à la Sorbonne Nouvelle où elle obtient une Licence en Arts du Spectacle option théâtre, elle travaille pour plusieurs compagnies  et dans différentes pratiques (jeu, mise en scène, masques, création lumière, enseignement de pratique théâtrale).

Elle s’investit dans le Deug Doen Group, où elle joue dans Top Girls de Caryl Churchill, mes Aurélie Van den Daele à la Ferme de Bel Ebat de Guyancourt, au Lavoir moderne parisien dans le cadre du Festival au Féminin, au Théâtre de la Girandole à Montreuil et à l’Espace Icare d’Issy les Moulineaux.

Elle a joué dans 3X Anna B. présentée au Théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie en avril 2012. Cette maquette de travail constituait une première étape d’un cycle de travail sur a monstruosité, qui s’articulera autour de deux projets, Dans les veines ralenties d'Elsa Granat et Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig.

Elle est également intervenante théâtre au sein du groupe pour différents ateliers.

Pour engager un théâtre populaire et favoriser le lien social, elle crée depuis 10 ans, avec Le Favier Théâtre, des projets de ville qui rassemblent sur scène des professionnels du spectacle, la population locale et les associations.

Depuis 2000 elle a joué dans : Ubu Roi de Alfred Jarry, Le Pédant Joué de Cyrano de Bergerac, Le Bourgeois Gentilhomme, La Jalousie du Barbouillé, Le Médecin Volant de Molière, L’Ile des Esclaves de Marivaux, Les Trois Mousquetaires de Dumas, le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare et La Visite de la Vieille Dame de Dürrenmatt.

Elle a également travaillé pour Plexus Collectif dans le spectacle Scoubidou, la poupée qui sait tout de Pierre Gripari.

Elle donne des cours de théâtre pour la Compagnie du Proscenium à Pringy et pour Axa Sport-et-loisirs à Nanterre.

JULIE LE LAGADEC

COMÉDIENNE