top of page

GRÉGORY FERNANDES

COMÉDIEN

COLLABORATION ARTISTIQUE

Parallèlement à des études d’Histoire de l’Art, Grégory suit une formation dans la musique et le chant puis il entre au Conservatoire National d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand dont il sort diplômé en 2006.

Comme acteur, il joue dans La Cerisaie et Les Trois sœurs de Tchekhov, La Dispute de Marivaux, Dommage qu’elle soit une putain de J. Ford, En attendant Godot de S. Beckett.

Il a notamment travaillé sous la direction de J.L Guitton dans Le Tribunal de V. Voïnovitch, Isabelle Krauss dans Avant/Après de R. Schimmelpfennig, Rachel Dufour dans L’Annonce faite à Marie de Claudel, Agathe Alexis dans Le Pain dur de Claudel, La Nuit de l’ours d’Ignacio del Moral et Huis Clos de J.P Sartre.

 

En 2006, il adapte et met en scène L’Écume des jours de B. Vian qu’il créé à Clermont- Ferrand.

Depuis 2007, il assiste Agathe Alexis. Ils travaillent ensemble à la création de six spectacles dont Loth et son dieu d'H. Barker, Le Pain dur de Claudel, Les Jardins de l'horreur de D. Call.

 

Il participe, comme collaborateur artistique, à la création du Visage des poings avec le Théodoros Group en juin 2011 ainsi qu’à la création de Norma Jeane d’après Blonde de Joyce Carol Oates mise en scène de John Arnold en janvier 2012 au Théâtre des Quartiers d’Ivry.

La même année il entame une fidèle collaboration avec Aurélie Van Den Daele et le Deug Doen Group sur les créations de Peggy Pickit voit la face de Dieu de R. Schimmelpfennig et Dans les veines ralenties d'E. Granat puis il joue dans Angels in America de T. Kushner et L'Absence de guerre de D. Hare.

Par ailleurs, il travaille à l'Opéra Théâtre de Metz comme collaborateur artistique de Sylvie Laligne sur les créations de The Telephone et Amelia goes to the ball de Menotti.

 

En 2013 il créé sa compagnie, La Fabrique M7 avec laquelle il met en scène Tristesse animal noir d'Anja Hilling en 2017.


Il donne également des ateliers de pratique théâtrale auprès de divers publics: collèges, lycées, amateurs, conservatoires d'arrondissements, centres pénitenciers.

bottom of page