GRÉGORY CORRE

COMÉDIEN

Il débute en 2006 dans des spectacles de rue, burlesque, visuel, de clown mais aussi de café théâtre.

En 2009 il intègre la compagnie du Vélo Volé pour Le Mariage de Figaro et enchainera Roméo et Juliette, les Quatre morts de Marie, le jeu de l’amour et du hasard, au Théâtre du Lucernaire, au festival d’Avignon et en tournée.

En 2012 il participe à la création de BURNOUT d’Alexandra Badéa à la Comédie de Reims sous la direction de Jonathan Michel, jeune metteur en scène du collectif artistique de Ludovic Lagarde. Travail qu’il continuera en décembre 2016 avec la même équipe ainsi que la compagnie Jabberwock, pour la création d’un texte inédit du même auteur BREAKING THE NEWS, toujours à la Comédie de Reims.

En 2013 il joue Hot House d’Harold Pinter au Lucernaire avec son collectif créé pour l’occasion.

Début 2015 il intègre deux compagnies : Le Puits qui Parle pour la création de La Partie Continue de Jean Michel Beaudouin, et Miroir et Métaphore, dirigée par Daniel Mesguich, dans deux spectacles : Trahisons d’Harold Pinter en tournée, et Le Prince Travesti de Marivaux, joué au théâtre du Chêne Noir lors du Festival d’Avignon 2015 puis en tournée.

 

Depuis mars 2017 il a rejoint la Compagnie N°8 dans Garden Party, ainsi que Le Deug Doen Group et Aurélie Van Den Daele pour la création de l’Absence de guerre de David Hare au théâtre de l’Aquarium créé en Janvier 2019 et en tournée.

 

Depuis 2013 il coécrit COUPEZ ! avec Jonathan Michel, une série courte humoristique qui a remporté le prix des collégiens de la meilleure série courte au festival de fiction de la Rochelle en 2014. COUPEZ ! est soutenue par le CNC.

Il écrit aussi pour le théâtre une tragicomédie : Les Mémoires de Paul Palandin actuellement en recherche de production.