#ÉDITO

À l’heure de la rentrée des classes, il en est une bien différente pour le DEUG DOEN GROUP.

Après 10 ans, l’heure d’une nouvelle aventure.

Je deviens, à partir du 1er septembre 2021, directrice du Théâtre de l’Union et de l’Académie de L’Union à Limoges. 

 

Au moment de commencer, je jette un regard derrière moi. Toujours se souvenir des belles choses pour en construire de nouvelles. 

Des belles choses, les premières images qui me viennent ce sont celles des spectacles créés ensemble : des aventures incroyables qui convoquent Eros et Thanatos, des épopées mythologiques ou historiques, des envies folles dans lesquelles nous nous sommes suivies réciproquement. 

 

Merci à vous mes camarades du Deug Doen Group d’avoir nourri encore et toujours cette envie de vivant et de vibrant, de soulèvements, et de déplacements. Merci à tous ceux et celles - lieux et institutions - qui croient en nos gestes. 

 

Nous continuerons de créer de nouveaux récits qui cohabitent avec le répertoire que l’on chérit tant, de recréer des plateaux qui représentent le monde, d’agiter des questions brûlantes, d’avoir des débats intenses et de rencontrer encore et encore celles et ceux qui nous ont tant manqué dans les salles.

Mais ailleurs.

À Limoges, ville du feu, où, avec les équipes de ces deux lieux remarquables, le Théâtre de l'Union et l'Académie nous inventerons des rituels pour reconstruire, en ces temps abîmés de la pensée, de l’image, du lien. Pour le vivant. 

 

À SUIVRE…

 

En attendant, prochain rendez-vous - Soldat.e inconnu.e de Sidney Ali Mehelleb à Théâtre Ouvert en octobre et une surprise en décembre ! 

Aurélie Van Den Daele